Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

> 2012

Fête de la musique 2012 à Saint Affrique

affiche-final

Jeudi 21 juin à Saint-Affrique dans les rues et sur les places dès 18H30

Les membres actifs de Poly Sons participent, au sein du Collectif pour la Fête de la Musique à St-Aff, à son organisation.

 

 

Voici la programmation de 2012 :

 

Sur la Place de la Mairie

 

Mister Shine

Mister Shine surprend par ses mélanges inédits et expérimentaux, puisant dans l’énergie du Rock 70’s et de la Soul Funk pour donner naissance à un Reggae Rock Psychédélique. Ses musiciens inventent un espace où se mêlent à un groove old school, les mélodies envoûtantes d’une voix chaude et puissante, oscillant entre « Marley » et « Morrison ». Mister Shine, à la fois groovy, tendre et déjanté, ensorcelle son auditoire en s’accordant sur les vibrations du black and white power. Mister Shine rassasie votre psyché pour lui ouvrir encore plus l’appétit…

 

L’Effet Karadok

Formé depuis septembre 2010 de 5 musiciens issus de formations très différentes, ce quintet instrumental à machines nous raconte des histoires, quelque part entre « le petit chaperon rouge » et Charles Buckowski. Les morceaux originaux flirtent avec le jazz, le funk, l’afrobeat et l’électroacoustique…

 

Au Jardin Public


El Grifolklor

El Grifolklor est une formation de « Son Jarocho » de la région de Veracruz (dans le gofle du Mexique). Cette musique populaire est le fruit du métissage entre culture Africaine, Indigène et Kaxlan (Occidentale). Ces musiciens venus de Mexico, de Chihuahua, du Guatemala ou encore de l’Ariège, vous proposent un répértoire traditionnel et contemporain qui vous donnera un apérçu du « Groove Jarocho ».

 

The Banyans

Composé de 6 musiciens, les Banyans cultivent un retour aux racines du reggae, largement inspiré par les années 70 et modernisé avec leurs ingrédients. En réalisant plus de 200 concerts dans toute la France et pays limitrophes en moins de 4 ans, ils se sont constitués un réel public et c’est par leur aisance sur scène que le groupe nous montre une maturité grandissante. Après avoir sortit un premier Ep 7 titres (Back To The Roots) en juin dernier, le groupe prépare actuellement son premier album qui devrait voir le jour en 2012.

 

Azad Lab

Azad Lab est né courant septembre 2011. À l’exploration de nombreux styles musicaux, le collectif gravite autour de la réunion d’un Maitre de Cérémonie Hiphop, d’une chanteuse Soul, d’une section cuivres affutée, et d’une section rythmique complète. Le mieux est encore d’y laisser trainer une oreille pour se faire un avis.

 

Guachafita

Cumbia, Chicha, Champeta, Latin Hop, Oriental Psyche Funk, Bollywood Madness, Global Beats, Tropical Bass, Moombahton, Krunk, Juke, Baltimore, Baile funk, Mambo de Calle, Kuduro, 3ball…
On peut comparer Guachafita à un genre de discothèque itinérante, dédiée aux musiques du monde et à leurs variations mutantes plus énergiques : musiques urbaines, digitales et pimentées de lourdes basses et de MCs endiablés, elle fera chalouper même les plus constipés…

 

Au Caveau


Hairy X Chest

Créé en mars 2010 pour partager une nouvelle aventure entre potes. Hairy X Chest distille une musique qu’ils veulent active, corrosive et poilue, qui puise dans ce qu’ils considèrent être le plus authentique critère du Rock : l’efficacité. Loin des masturbations techniques, en phase avec leurs humeurs, ils aiment se considérer comme des compositeurs de musique d’ambiance pour débits de boissons.

 

Morzana

Disparu depuis quelques années, Morzana remonte sur scène, au grand plaisir de ces nombreux fans. Ce groupe saint-affricain aux influences Punk mélodique, Rock français, Hardcore, Métal Old et Néo, présente à son actif plus d’une cinquantaine de dates, dont quelques premières parties de groupes reconnus : Burning Heads, Sidilarsen, Black Bomb A, Life Kit, Lithium 694, Boost, Tripod…

 

iPhaze

Se distinguant de leurs ainés par leur innovations, Iphaze produit un son hybride explosif : Dub’n’Bass explosif. À la recherche des sentiments de l’être humain, ils utilisent leur originalité pour nous proposer une histoire musicale tempêtueuse. N’hésitant pas à mélanger les antipodes stylistiques pour servir leur musique. Trouve sa place entre Prodigy et High-Tone.
Après 14 mois de tournées et 55 dates réalisées en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, République Tchèque), Iphaze a sortit son troisième opus « Bloodshot ».

 

En déambulation dans les rues

 

Graïl’oli

Bandapar

Share Button