Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

> Festival

La Ruée Vers l’Art 2014

rva-14

Détourner l’espace public, donner autre chose à voir que les signaux commerciaux qui jalonnent les centres-villes, accueillir les arts de la rue : l’objectif est toujours le même pour la Ruée Vers l’Art !

Cette 5ème édition s’organise dans un contexte qui a rarement été aussi difficile pour la culture. Une culture dont on entend vanter les mérites et l’importance mais qui manque cruellement de considération et de soutien. Alors soutenir la culture, ses acteurs, les intermittents et bénévoles qui la font, c’est important !

Chacune des éditions de cet évènement a apporté quelque chose de particulier et de neuf, des rebondissements et des partenariats nombreux. La Ruée Vers l’Art s’associe cette année avec pleins d’acteurs culturels : « la Balde Artistique » d’Art Mosphère, les Nouveaux Troubadours, l’association Crayons de Couleurs, le Lieu Dit ou encore le Mouton à 5 Pattes. Après tout, plus on est de fou plus on rit !

Cette année encore la Ruée Vers l’Art se déroulera sur deux jours, un samedi à St-Affrique et un dimanche au Rial, la manifestation est entièrement gratuite et la diversité des spectacles et concerts en fait un évènement pour tous les goûts !

Samedi 9 août à Saint-Affrique

 

image

La Berezina
On ne présente plus la fanfare slaveyronnaise ! Celle des Nouveaux Troubadours, festive et conviviale. Ils seront un peu partout !

 

ca_c_est_nous_logo4bis

14h et 17h – jardin public – 15min
Duo ça c’est nous !
Un numéro mêlant bascule coréenne, portés acrobatiques et mât chinois.
Prouesses aériennes au menu !

 

tete_affiche2

14h40 – place Abbé Bessou – 50 min
Cie Les Têtes d’AfficheCirque S’lex ‘n Sueur
Ils se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissent de virilité et d’élégance, mais c’est sans compter sur une distribution peu scrupuleuse et sur une certaine dégénérescence de la fameuse lignée !! Des virtuoses de la catastrophe, un spectacle qui sent bon l’essence et la transpiration !

 

16h – place Abbé Bessou – 25mn
Cie Aturvulili – Les Kouglof’s
Le grand show de la famille Kouglof ! Dans la pure tradition du cirque, ces artistes intrépides se dressent fièrement face à de terribles fauves et n’hésitent pas à mettre leurs vies en jeu à chaque instant.

 

Boudeuses1

16h45 – place du Pont Vieux – 50min
Les Boudeuses – Des Bouts d’Eux
Une criée de rue d’utilité publique, interactive et décalée. Ces trois crieuses arrivent avec leur boite aux lettres remplie d’an-nonces et invitent le public à participer !

 

la-cabriole

17h45 – jardin public – 45mn
La Cabriole – L’Échappée
Un couple de saltimbanques tente de trouver son équilibre entre spectacles, enfants, mécanique, trapèze, corde volante, musique mécanique… pour nous compter une « vie de bohème » plus burlesque que poétique.

 

cie c pas grave1

18h30 – rue de l’Industrie – 25 mn
Cie C’est Pas Grave – Roméo dans la baignoire
Une nouvelle version de Roméo et Juliette, racontée par deux compères réputés d’égale folie, dans leur belle poubelle où se place la scène !

 

romain-michel-web

18h30 – place Abbé Bessou – 60mn
Les Romain-Michel – On a testé pour vous
Ricardo, Michel et Romano veulent vivre la grande aventure : direction Las Vegas avec leur caravane sur le dos ! Un théâtre burlesque mêlé de cirque et de musique !

 

jnb5-web

20h30 – place de l’Église – 30mn
Jorge et Bérénice – Humeurs amères
Trapèze et contorsion, Humeurs amères est un moment choisi par ces deux femmes pour exposer leur histoire, leur relation miroir, leur manière de voir le monde…

 

21h15 – Concerts place de la Mairie

Mr Tristan2

Monsieur Tristan
Le One Man Live c’est un tour de chant où M. Tristan fabrique et enregistre sur scène l’instrumentation de chaque chanson, pour ensuite vous chanter des histoires traitées avec humour et dérision ! Un tchatcheur-chanteur.

 

ca_peut_plaire_a_ta_mere

Ça peut plaire à ta mère
Trois mecs sympa (y parait !) et un peu dingues, qui nous concoctent une musique festive et douce à la fois. Trio guitare, contrebasse et clarinette. Chansons pour régaler les oreilles et dégourdir les pieds ! Durant l’après midi, Crayon de Couleurs animera un espace de jeux pour petits et grands sur la place de la Mairie et remettra cela le lendemain au Rial !

 

crayons de couleurs

Durant l’après-midi, Crayon de Couleurs animera un espace de jeux pour petits et grands sur la place de la Mairie et remettra cela le lendemain au Rial !

 

Dimanche 10 août au Rial

 

Une nouvelle fois, la Ruée vers l’Art passe un dimanche pépère au Rial. Nous vous y proposons des concerts et spectacles dès 16h mais vous pouvez venir profiter de la tranquillité du lieu pour pique-niquer !

 

maraudeurs

Maraudeurs & compagnie
Théâtre et assemblage d’objets recyclés : Léopold et Gudule vivent dans une vieille caravane, ils ont leurs petites habitudes. Léopold accumule toutes sortes d’objets et Gudule en a marre… Il est rêveur et muet, elle est bavarde, ils ont leur petit monde imaginaire.

 

Logo-jaune-web

Brouss Dokotor
Des textes revendicatifs et remplis d’indignation face à la « morosité mondialisée » de ce début de siècle ! Brouss Dokotor ce sont 7 musiciens jouant un reggae puisant dans le Dub, le Rockers, le Ska ou encore la World Music…

 

Cinéma en plein air
Projections sous les étoiles de films surprises !


 

balade


 

plan :

plan

plan-2

Share Button