Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

Les Chapiteaux

Depuis quelques années, Poly Sons dispose de deux chapiteaux à vocation artistique.

Chaque année à l’occasion du festival « C’est Quoi Ce Cirque ? » , l’association implante ses deux chapiteaux à Vabres-l’Abbaye pour un mois de concerts, spectacles, expos, partenariats ou encore résidences. Ses portes sont également ouvertes aux autres associations qui souhaitent faire leur propre programmation avec le soutien de Poly Sons et de ses moyens techniques et humains.

Ces équipements ont également vocation à pouvoir servir à d’autres acteurs culturels pour leur évènements, pour cela, n’hésitez pas à nous contacter ! pour les équiper nous disposons de parquets, gradins (cliquez-ici pour plus d’infos) et de tout un parc de matériel de sonorisation et d’éclairage.

Le « Jolly Roger »

C’est un chapiteau quatre mâts, sa toile blanche et rouge s’élève a 8m50 (à la coupole) et mesure 18m de diamètre (22m au bas des absides) et peut accueillir 300 personnes.

téléchargez la fiche technique du Jolly Roger

Ce chapiteau peut également être équipé en salle de spectacle avec un gradin de 7 rangs et 290 places assises, d’un parquet de 7×7 mètres (ou plus).

Le « Pépin »

C’est un chapiteau « Parapluie » tout bleu, avec un seul mât et 18m de diamètre, la flèche s’élève à 6m de haut, il peut recevoir également 300 personnes.

Télécharger la fiche technique du Pépin.

Il peut être équipé du palc, petit gradin de 180 places assises et d’un parquet.

Parquets et gradins

Un chapiteau « nu », ça manque de chaleur, l’équiper est donc nécessaire et pour cela nous disposons d’outils qui ont été créé pour eux !

Nous disposons d’environ 150m² de plancher pour créer une piste de danse, une scène de spectacle, créer un espace convivial.

Afin de pouvoir s’installer et profiter des spectacles nous avons également des gradins.

Un grand gradin de 290 places créé pour le Jolly Roger : 7 rangs, des places assises avec dossier, un gradin intégré au chapiteau !

Un petit palc de 180 places : moins confortable, mais tellement plus rapide à installer, c’est un gradin de 4 rangs qui peut se monter partout, en intérieur comme en extérieur !

Share Button