Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

> Festival

La Ruée vers l’Art est de retour !

Un évènement populaire, une rencontre entre les artistes sur la route et le public. Drôle et grinçante, la Ruée Vers l’Art porte des messages tout en faisant rire ou rêver.

Ici pas d’entrée payante mais une participation libre et nécessaire !

 

rva-2016-affiche-web

 

À partir de 13h animation jeux en bois avec « Touche du Bois »

 

15 h – jardin public

Michto Coco

michto-coco-web

Cirque – tout public – 50 mn
Sortis d’une caravane découpée en piste de cirque, une bande de cocos va vous attraper et vous tournebouler au rythme du Rock Éternel. Ils jouent, dansent, et s’amusent, défiant les lois de …!! À apprécier sans modération. Un spectacle mêlant artistes professionnels et amateurs du coin ; un spectacle présentant de nombreux numéros pour lancer le festival !

De et par : Sacha Demy – Anthony Calle – Boris Calvignac – Sandra bonomi – Marie Maury – Benoit Aguilar

 

 

16 h 15 – place Abbé Bessou

Jacques et Daniel Trio – Les Romain-Michel

Romain Michel_jacques daniel trio2

Théâtre musico-déglingo-manipulo-burlesque – tout public – 45 mn
Jacques et Daniel ne sont plus là…Ne seront plus jamais là…
Mais après avoir hérité des instruments du groupe, Pascal décide avec Patrick, le mari de la femme de Daniel et Hérvé, l’ex-amant de Jacques, de remonter une formation. Le Jacques et Daniel trio est né!
Et ils sont là pour l’ambiance, la fête, la bonne humeur…et le pognon. Un magnifique tour d’horizon culturel musical, joué au canettophone, au tuyau à coulisse, à la planche musical…

Auteurs et interprètes : Romain Dzierzynski, Martin Therain et Antonin Ruelle.

 

 

17 h 15 – rue de l’industrie

Tol’ko (mais ça s’dit Tolka) – cie Tu dépasses la borne

tol'ko

Spectacle de rue – tout public – 35 mn
Propre sur lui, raie sur le côté, grosses lunettes carrées, Hubert Pujol est un personnage un peu trop raide, un brin maniaque et visiblement inadapté à la société. En débarquant avec son triporteur et son fatras bancal, il nous invite dans son univers, un monde absurde où potage rime avec pèlerinage, où les carrosses royaux se transforment en voilier… Hubert évite le vide, sous le regard maternel et tyrannique d’un fauteuil roulant…vide.

Auteur et interprète : Stéphane Guillemin.

 

 

17 h 30 – place Abbé Bessou (côté radio)

Vagabundo – cie Areski

areski

Théâtre d’objet sans parole – à partir de 6 ans – 45 mn
À travers les yeux d’un personnage qui s’en va vivre, éprouver et grandir. Le spectacle décrit sur un ton délicat et décalé des petits bouts de vie avec ses moments de détresse et son lot de tendresse.
Vagabundo raconte le périple d’un doux rêveur et évoque le sens du partage et de l’échange qui se tisse au fil des rencontres. Ce spectacle prend la forme de petits tableaux en trois parties, il raconte comment se tissent les liens qui nous relient aux autres.

Auteur et Interprète : Lukasz Areski

 

 

18 h 30 – place Abbé Bessou

Les Garçons de café – Cie Olof Zitoun

11-Fifi-tire2©Gabriel-Perez-021

Manipulation d’objets – tout public – 1 h
Bienvenue aux Quatre Vins ! Bob, Francky, Francis et Philippe vous attendent pour l’ouverture de leur terrasse. Service de qualité, grand choix de boissons et ambiance garantie. Les Garçons de café est un spectacle clownesque et visuel, dans l’esprit du théâtre de rue et du comique de situation, sur la thématique du bar. C’est une chorégraphie de rythmes, des gestes et d’objets. Tout en maniant leur matériel avec vitesse et dextérité, ces quatre serveurs sont imprégnés de loufoque, une goutte de réel et un zeste d’absurde. Un cocktail de tout ça.

Auteurs et interprètes : Sabri Tida, Frédéric Roucheray, Vincent Mazaudier, Yannick Durand-Gasselin

 

 

19 h 30 – place de la mairie

Gimmick five syndicate – fanfare

gimmick1

Aux croisements de l’électro, du funk, et du swing, le Gimmick 5 Syndicate est donc une fanfare Electro-Fwing. Cette formation mêlant compositions et reprises inattendues (de Skrillex à Martin Circus en passant par Benny Goodman) vous fera sans aucun doute kiffer la vibes, shaker votre booty, et taper un rigaudon endiablé sur le dancefloor.
Bref, le G5S est un mix de bisous et de blues, de punk à chiens et de funk à chats, de rillettes et de paillettes, de syndicat et de paprika.

 

 

21 h – place Abbé Bessou

Le cauchemard de Grimm – Cie le Thyase

1

Spectacle gorelesque – à partir de 9 ans – 55 mn
« il était une fois… » mais une fois quoi ? – Un conte qui débute annonce toujours la dégénérescence d’un bonheur en place. Un vœu qu’on n’aurait pas dû faire, une décision qu’on aurait pas dû prendre et voilà que tout vole en éclats. De nos jours, les contes sont utilisés comme prétextes pour faire croire aux enfants qu’un monde meilleur est possible : mais les tragédies qu’ils renferment relatent bel et bien de problématiques de grandes personnes ! Ici, le conte des frères Grimm est soumis aux bons soins de la libre interprétation des artistes, le spectateur en tirera sa propre leçon…

De et avec : Jérémy Philippeau et Maëlle Mays.

 

 

22 h – Concerts – place de la mairie

Benjistomp – rockabilly

benjistomp

On l’écoute comme on écouterait une vieille radio des années 50. Il distille rockabilly, country&blues frénétique, balades tristes et twists enragés… Elvis, Johnny Burnette, Johnny Cash… et quelques morceaux à lui quand même !! Let’s Rock !

Gimmick five syndicate – fanfare

Et nous retrouverons le Gimmick 5 syndicate pour finir la soirée et clôturer en beauté cette 6 ème Ruée Vers l’Art !

Share Button