Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

> Festival

Saint-Izaire Blues Festival – sam 29 juillet

Saint-Izaire Blues Festival – 11ème édition

Château de Saint-Izaire
samedi 29 juillet – ouverture 18h

THOMAS FORD + THE TWO + BIG CREEK SLIM
+ JAKE CALYPSO AND HIS RED HOT

Dans le cadre paisible et magnifique du château de Saint-Izaire, bienvenue pour une soirée dédiée au blues dans tous ses états. Du country blues au rock’n’roll, vous apprécierez cette année de découvrir des artistes très différents, offrant chacun un regard sincère sur cette musique. Un blues toujours sensible, puissant et généreux, pour un moment festif, dans un cadre champêtre et convivial !

Le festival ouvrira ses portes à 18 h pour ceux qui souhaitent s’installer confortablement dans le jardin du château, se restaurer, profiter du cadre avant le début des concerts.

 

Thomas Ford

Jeune artiste anglais, Thomas Ford est une des révélations actuelles du blues européen. À la fois chanteur, guitariste, harmoniciste et percussionniste, son énergie hautement communicative et son humour british lui permettent d’électriser et conquérir à tous les coups le public. Chanteur d’une maturité impressionnante jouant d’une guitare à résonateur au slide velouté ou rugueux, Thomas Ford joue le Delta blues, le revisitant avec ses propres compositions.

 

 

The Two

The Two incarne le blues avec passion. De l’incroyable voix grave et rauque de Yannick Nanette planant sur la magie du doigté de Thierry Jaccard, ils se plaisent à nous surprendre avec des compositions métissées, sauvages, animales, profondes, sincères… Leur mélange d’influences culturelles (l’un vient de Suisse et l’autre de l’Île Maurice) nous fait oublier les frontières pour nous rappeler que la musique est avant tout un langage universel.

 

 

Big Creek Slim

Aux racines du blues, Big Creek trouve un mélange de puissance et de simplicité, et finalement une essence spirituelle. Ce danois à la voix profonde nous offre un concert de pur blues traditionnel : le chant d’un peuple opprimé, la musique créée par les noirs américains dans le sud des États-Unis au début du vingtième siècle qui a pour lui une portée universelle et une pureté inégalée.

 

 

Jake Calypso And His Red Hot

Depuis toujours Hervé Loison alias Jake Calypso incarne le rock’n’roll. Entouré de Christophe Gillet à la guitare et de Thierry Sellier à la batterie ce grand monsieur du rockabilly originaire du nord de la France nous offre un concert de pur rock des années cinquante : des sonorités authentiques aux accents du Tennessee… Pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

 

 
Sur place Snack / BBK

Billetterie


29 juillet : 18h > Saint-Izaire Blues Festival
Thomas Ford + The Two + Big Creek Slim + Jake Calypso And His Red Hot
Tarif plein: 15€ || Tarif réduit: 10

*Tarif réduit : adhérents Poly Sons, demandeurs d’emploi, allocataires des minimas sociaux, étudiants, -18 ans, intermittents du spectacle.

achetez vos billets en ligne ou à l’office de tourisme du saint-affricain.

Adhésion à Poly Sons : 15 € ici ou directement sur place.

Tarifs indiqués hors frais de location.

Share Button