> 2013
Saint-Izaire Blues Festival 2013
Samedi 27 juillet 2013 – au château de Saint-Izaire
Un moment de Blues champêtre et convivial suspendu dans la chaleur de l’été, une sélection d’artistes porteuse d’une musique sincère et généreuse.
TINY LEGS TIM
Originaire de Belgique, Tiny Legs Tim est LE bluesman Gantois du moment. Il joue un blues pur et dur avec ses vieilles guitares, un stompbox, des textes émouvants et une voix qui a vécue. Ne manquez pas Tiny Legs Tim en ouverture à 19h30 côté jardin du château.
THE VELDMAN BROTHERS
Élu meilleur Blues Band Néerlandais en 2011, The Veldman Brothers rassemble « Blood Brothers » Gerrit (guitare), Bennie Veldman (orgue, harmonica), Marco Overkamp (batterie) et Donald van der Goes (basse). Entre Swing Blues et Delta Blues leurs influences sont à chercher vers The Vaughan Brothers, Muddy Waters, Jimi Hendrix ou Elmore James.
IMMIGRANTS
C’est la rencontre entre deux chanteurs guitaristes : l’américain Mike Greene et le polonais Tomek Dziano. Un groupe à deux leaders entourés d’Alain Michel à l’harmonica et du batteur Stéphane Ranaldi. Cette formation de solides musiciens aux talents reconnus et habitués à se produire souvent en public fait d’Immigrants un groupe de scène avant tout.
FRENCH BLUES EXPLOSION FEAT. SEAN CARNEY
Formé en 2011, ce trio a su imposer au fil des concerts ce feeling authentique, rempli d’énergie et de sincérité. Le son et le style du Combo s’inscrivent radicalement dans la veine d’un West-Side Blues, largement nourris des Bands de Magic Sam, Earl Hooker, Otis Rush… ou bien encore de Buddy Guy, Jimmy Dawkins… Pour l’occasion French Blues Explosion sera accompagné par le guitariste Sean Carney.
Et pour jeter une oreille sur la programmation de l’édition 2013, Ben de Boue vous propose une émission spéciale sur Radio Saint-Affrique
Goingdownsouth To The Saint-Izaire Blues Festival