> 2022
14ème Saint-Izaire Blues Festival
14ème Saint-Izaire Blues Festival
Samedi 30 juillet 2022 à Saint-Izaire
En pause depuis 2019 le Saint-Izaire Blues Festival a repris en 2022 pour une 14ème édition réussie en tous points.
Le Saint-Izaire Blues Festival est un instant suspendu, au cœur de l’été, autour de la musique Blues sous toutes ses couleurs dans une ambiance conviviale et champêtre. Suivi depuis plus de dix ans par les amateurs de musique Blues et de petit événements conviviaux, le Saint-Izaire Blues Festival attire quelques 600 spectateurs chaque année, de tous horizons et de tous âges. Nous tentons de préserver cet équilibre précieux en préservant une échelle de festival adapté au site du château épiscopal de Saint-Izaire. Chaque année un soin est apporté tant au niveau cadre du festival : décoration, organisation, cuisine ; qu’à la qualité de la programmation en allant autant chercher du côté des artistes confirmés que des nouveaux talents.
La Bédoune
Elle joue de la basse, et Greg de la guitare, ils jouent de la grosse caisse et de la caisse claire avec leurs pieds. Dans un pot, ils mettent des petits morceaux d’âme, de vie, de joie et de colère aussi, offrant à leur public une mixture très spéciale : leur «Frenchy blues».
The Crooked Nails
C’est une vieille contrebasse et une guitare pleine de grumeaux qui bavardent et se racontent des histoires, des bouts de vie sur des vieux airs de blues, de folk, de rock…
Arnaud Fradin & His Roots Combo
Guitariste nantais explosif et chanteur sensible au falsetto dévastateur, Arnaud Fradin bénéficie aujourd’hui d’une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone. En parallèle avec son travail au sein de Malted Milk, il revient à ses premières amours : le Mississippi blues au sein d’un Roots Combo.
Ronan One Man Band & Marko Balland Quartet
Ronan accroché à sa guitare, égraine un blues démoniaque avec sa voix rocailleuse. Marko, harmonica de Sanseverino, joue un gros son aux rythmiques endiablées. Avec Pascal Blanc à la basse et Guillaume Dupré à la rythmique, le duo devient quartet et déploie la puissance et le beat des delta blues et swamp blues du sud profond des États-Unis.