Poly Sons

Concerts et spectacles

sur le saint-affricain

À propos de Poly Sons

Les projets culturels comme Poly Sons tentent de créer des espaces de rencontre et de joie de vivre qui font que nos campagnes ne sont pas juste de beaux paysages mais des lieux vivants. Poly Sons développe sur le saint-affricain, la diffusion de spectacles de cirque, de rue et de concerts. Sous ses deux chapiteaux, dans les salles saint-affricaines ou aux alentours, c’est une équipe d’habitants qui se mobilise autour de ce goût commun pour le spectacle vivant. Créer des espaces de rencontres entre les artistes et le public est un engagement qui cultive nos imaginaires, champêtres, forains et surtout conviviaux.

Construite autour de notre activité principale : la diffusion de concerts et spectacles, notre action vise également à soutenir les pratiques artistiques amateur et/ou professionnelle, à faciliter l’organisation d’évènements portés par d’autres, à créer des réseaux et à structurer l’activité culturelle à différentes échelles territoriales.

Nos activités :

Nous portons une idée de politique culturelle à notre échelle, celle de la ruralité. À l’heure où l’idée sans cesse avancée que les territoires doivent se structurer, créer leur identité, nous défendons la place de la culture : importante pour vivre ensemble, se rencontrer, se divertir mais aussi s’interroger et s’ouvrir aux questions sensibles que peuvent porter une œuvre.

Merci à vous qui nous soutenez et nous faites confiance !

 

Une idée de politique culturelle – se structurer, rendre la culture visible, indépendante et équipée pour mettre en place ses projets.

Nous pensons qu’un lieu identifié sur le saint-affricain, avec des compétences, une équipe et des moyens est nécessaire, il donnerait plus de visibilité et de ressources aux artistes et aux associations culturelles. Cette structure véhiculerait un dynamisme artistique qui profiterait alors aux habitants du Sud-Aveyron. L’idée est belle mais complexe à réaliser ! Poly Sons est toujours à la recherche d’un lieu pour créer des ateliers, stocker du matériel, un lieu qui pourrait être partagé avec d’autres acteurs du territoire !

Aujourd’hui Poly Sons a équipé un chapiteau et investi dans un matériel professionnel afin de pouvoir mettre en place son projet et soutenir les autres acteurs culturels ! Nous défendons une programmation et la mise en place de projet qui sont décidés au sein de l’association, mis en place par l’équipe bénévole et salariée.

Le réseau

Poly Sons mène son action de façon indépendante tout en travaillant avec son réseau pour construire des projets solidaires et porter une parole commune qui défend la culture.

C’est en travaillant régulièrement avec d’autres acteurs, en étant dans le concret, que les liens se forment ; en 2016, Poly Sons à  ainsi mis en place des projets avec l’Assosoï, Millau en Jazz, Le Club, Toca Flamenco, Clin d’Oreille…

Nous soutenir

Reconnu comme structure d’intérêt général, Poly Sons peut recevoir des dons accordant une réduction ou un crédit d’impôt.

plus d’information sur le mécénat

Rapports d’activité

année 2014année 2015 | année 2016 | année 2017 | année 2018

année 2019 | année 2020 | année 2021 | année 2022

 


 

Poly Sons est une association loi 1901.

numéro RNA : W121000617

numéro siret : 397 529 744 00021

Licence d’entrepreneur du spectacle : cat. 2 : L-R-22-51 | cat. 3 : L-R-22-58 | cat. 1 : L-R-22-62 / L-R-22-63